Renouvellement du bureau- Projet associatif

Renouvellement du Bureau

Le conseil d’administration, réuni le 14 octobre à Montrond les bains, a reconduit le bureau. Seul changement : Jean Pierre ROUILLON succède à Jean CHABANNE qui a souhaité prendre du recul.

Le bureau est ainsi composé :

Président : Jean François PAYRE

Vice-président Puy de Dôme : Christian PILLAYRE

Vice-président Loire : René DIMIER

Trésorier : André BEL

Trésorière adjointe : Lydie CHARDERON

Secrétaire général : Jean-Paul CHAMPEAUX

Secrétaire générale adjointe : Jeannine VEYLET-REY

Membre du bureau : Jean Pierre ROUILLON

Pour mémoire, le bureau est chargé d’instruire les affaires qui lui sont soumises et d’exécuter les décisions du CA. En cas d’urgence, il peut également prendre des décisions qu’il fait ensuite ratifier au CA.

Projet associatif

L’AT PEP Loire Dômes Allier s’est engagée dès la fin 2024 dans l’élaboration de son projet associatif pour les 5 prochaines années.

Se fondant sur les valeurs portées par les PEP et leur fédération, mais aussi sur le contexte sociétal et territorial, un comité de pilotage a défini 4 axes politiques prioritaires :

  • Axe 1 : Agir pour une société solidaire et inclusive
  • Axe 2 : Promouvoir l’autodétermination et la participation sociale et citoyenne
  • Axe 3 : S’engager dans une démarche continue en faveur de la transition écologique
  • Axe 4 : Promouvoir l’engagement associatif

Après que ces thématiques aient été validées par le CA, les professionnels ont été invités à réagir et à se projeter dans des actions qui pourraient en découler.

Les usagers et leurs familles, les partenaires ont également été appelés à faire part de leurs perceptions et propositions.

A partir de l’ensemble des éléments ainsi recueillis, la démarche se poursuit pour dégager des objectifs opérationnels.

Le projet finalisé sera ensuite soumis aux instances associatives avant approbation par une AG exceptionnelle qui se déroulera en mars 2026.

Au-delà de la formalisation d’un projet qui engage toutes les parties prenantes de l’association, la démarche, accompagnée par « la fabrique à liens » aura permis une réflexion commune sur le contexte et le devenir de notre association.

2.15.0.0
2.15.0.0

Publié le 5 janvier 2026

TOP