Retrouvez ci-dessous nos offres d’emploi éducatif / social :
Éducateur spécialisé- F/H- 0.75 ETP- CDI
Moniteur éducateur- F/H- 0.65 ETP- CDI
Educateur spécialisé- F/H- 1 ETP- CDI
Moniteur éducateur- F/H-1 ETP- CDI
L’association départementale des PEP Loire Dômes Allier recrute un Moniteur éducateur (F/H) en Contrat à Durée indéterminée pour le Dispositif d’Accompagnement et d’Inclusion Stéphanois.
Acteur engagé des politiques publiques de solidarité et d’éducation, l’association « Les PEP Loire Dômes Allier » porte des valeurs de solidarité, d’égalité, de citoyenneté et de laïcité. Elle réalise son projet associatif à travers ses 20 établissements et services, dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation- loisirs, politiques éducatives de proximité, petite enfance.
Le poste est à pourvoir sur le DIME Parc Revollier, qui accueille des jeunes de 0 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles du comportement.
En lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire, et sous la responsabilité de l’équipe de direction, vous aurez pour missions de :
Envoyez CV et lettre de motivation à Mme DELIH Ghalia Directrice de dispositif
g.delih@lespeplda.org – 06 25 47 06 16
L’association territoriale des Pupilles de l’Enseignement Public Loire Dômes Allier recrute un éducateur spécialisé (Homme/Femme) en CDI pour le Dispositif d’Accompagnement et d’Inclusion Loire Sud.
Acteur engagé des politiques publiques de solidarité et d’éducation, l’association « Les PEP Loire Dômes Allier » porte des valeurs de solidarité, d’égalité, de citoyenneté et de laïcité. Elle réalise son projet associatif à travers ses 24 établissements et services dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation- loisirs, politiques éducatives de proximité, petite enfance.
Le DAI Loire Sud est composé de 2 DIME et 1 SESSAD :
Travail en ambulatoire :
Envoyez CV et lettre de motivation à
Mme JULES Cécile Directrice du DAI Loire Sud
06 29 65 60 91
Réponse au plus tard le : 3 novembre 2025
L’association départementale des PEP Loire Dômes Allier recrute un moniteur éducateur -F/H- en Contrat à Durée indéterminée pour le DIME de Theix.
Acteur engagé des politiques publiques de solidarité et d’éducation, l’association « Les PEP Loire Dômes Allier » porte des valeurs de solidarité, d’égalité, de citoyenneté et de laïcité. Elle réalise son projet associatif à travers ses 24 établissements et services, dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation- loisirs, politiques éducatives de proximité, petite enfance.
Le DIME de THEIX accompagne 91 enfants/adolescents de 10 à 20 ans, porteurs de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés ou porteurs de handicap psychique, dans le cadre d’un accueil de jour avec ou sans internat ou de prestations en milieu ordinaire (SESSAD à visée professionnelle).
En lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de l’équipe de direction vous aurez pour missions de :
Prise de Poste : 03/11/2025
Type de contrat : CDI 0,65 ETP
Rémunération : CCN 66
Lieu : DIME de THEIX 14 route du Mont Dore 63122 SAINT GENES CHAMPANELLE
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Céline LABAUNE : c.labaune@lepeplda.org
Date limite de retour : 18 octobre 2025
L’association départementale des PEP Loire Dômes Allier recrute un Éducateur Spécialisé (Femme/Homme) en CDI pour le Dispositif d’Accompagnement et d’Inclusion Social et Professionnel
Acteur engagé des politiques publiques de solidarité et d’éducation, l’association « Les PEP Loire Dômes Allier » porte des valeurs de solidarité, d’égalité, de citoyenneté et de laïcité. Elle réalise son projet associatif à travers ses 20 établissements et services sur le Département de la Loire, dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation- loisirs, politiques éducatives de proximité, petite enfance.
Le DAI Social et Professionnel est composé d’un ESAT, d’un SESSAD à visée professionnelle, d’un dispositif de logement Prim’Appart et d’un PCPE (DALIAA). Le poste est à pourvoir sur les Appartements Semi Autonomes du dispositif Prim’Appart et sur le SAVS.
Les appartement accueillent 16 usagers présentant des déficiences intellectuelles légères à moyennes. Le SAVS quant à lui accompagne 10 usagers présentant les mêmes déficiences.
Prise de Poste : 15 septembre 2025
Type de contrat : CDI à 0.5 ETP
Rémunération : CCN 66
Lieux : DAI Social et Professionnel, 26, Rue du puits Lacroix, 42650 Saint-Jean-Bonnefonds
Date limite de retour : 1er Septembre 2025
Envoyez votre candidature par mail à : Jean-Romain DURAND, Directeur du Dispositif