Prix littéraire et réalisation d’une fresque au DEL

La 18ème édition du prix littéraire a réuni plus de 2700 élèves de la Loire répartis dans 115 classes.

En partenariat avec l’ASSE Cœur vert, ce prix littéraire vise à promouvoir la lecture chez les jeunes et favoriser une réflexion et des échanges sur des sujets de société comme le handicap, le racisme, l’égalité. C’est aussi l’occasion pour les élèves d’échanger avec des joueurs de l’ASSE.

Après avoir lu et débattu en classe, élèves et enseignants ont élu leur livre préféré. Les voici.

Pour les élèves, le lauréat 2023 est Jo Witek grâce à son ouvrage intitulé « le Clan des Cabossés », une histoire pour comprendre les différences et les accepter. Une petite bande d’amis qui se rencontre à Valras plage.

Pour les enseignants, « Les filles montent pas si haut d’habitude » d’Alice Butaud met en avant deux personnages que tout oppose, un garçon timide et solitaire et une jeune fille hyperactive qui a soif d’aventures.

L’artiste grapheur lyonnais Pec redonne de la couleur à la ludothèque la Jarjille

Si la commande était de mettre de la couleur sur ce mur terne, le grapheur s’est inspiré des enfants et des familles qui ont fréquenté la ludothèque la première semaine des vacances d’avril. « La licorne peinte représente le doudou d’une petite fille » nous confie Catherine Bon, coordinatrice de la Ludothèque la Jarjille.

2.14.0.0

Publié le 3 juillet 2023

TOP