Le projet santé numérique

Le projet ESMS santé numérique arrive à son terme avec la remontée de nombreux indicateurs à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et à la caisse des dépôts et consignation.

Chaque personne accompagnée dispose de son dossier de l’usager informatisé qui intègre l’ensemble des volets dédiés à l’accompagnement (éducatif, psychologique, social…). Les documents comme le projet personnalisé sont stockés sur ce logiciel, reconnu hébergeur de données de santé.

Ce projet favorise une évolution des pratiques des professionnels en renforçant la sécurité informatique par l’utilisation du cahier de liaison, d’une messagerie sécurisée de santé (MSS). Il est possible après avoir validé l’Identité National de Santé (INS) d’écrire sur la messagerie citoyenne des personnes accompagnées (messagerie intégrée à Mon Espace santé).

Ce projet a permis de financer des développements informatiques en permettant de créer un lien entre le DUI

Médiateam et le Dossier Médical Partagé (DMP) des personnes accompagnées. Après avoir informé les personnes accompagnées, il est possible aujourd’hui de déposer des documents  directement dans leurs DMP afin de partager des informations avec les autres professionnels les accompagnant.

Afin de mener à bien ce projet, l’association a fait le choix de créer un groupe de travail spécifique qui s’est réuni 8 fois pour tester les évolutions, créer des supports d’information tant à destination des personnes accompagnées que des professionnels.

Le groupe de travail continuera à se réunir pour accompagner les développements futurs du logiciel

2.15.0.0
2.15.0.0

Publié le 4 juillet 2024

TOP