Ce début d’année 2025 est important pour notre association territoriale. Douze administrateurs se sont donnés rendez-vous pour définir les orientations politiques qui seront le socle du premier projet associatif de l’association territoriale Les PEP Loire Dômes Allier. Au programme, 3 temps de travail animé par Stéphanie Lucien-Brun, La Fabrique à liens.
Après un rapide tour de table, chaque participant a caractérisé sa relation à l’association dont il ressort les mots clés suivants :
Du projet fédéral…
Les membres du groupe de travail se sont rapidement retrouvés en petits groupes pour sortir du projet fédéral des axes inspirants pour penser le premier projet de notre nouvelle association. Ils se sont également questionné sur les enjeux sociétaux et organisationnels à venir.
… aux axes politiques su projet associatif
La complémentarité entre les bénévoles et les salariés est apparu rapidement dans les échanges. Déjà mise en œuvre dans des commissions, elle sera nécessairement questionnée dans le projet associatif.
Les échanges ont permis de définir des axes politiques qui pourront guider nos actions sur les 5 prochaines années.
Ils seront présentés prochainement dans les différents établissements et services de l’association aux professionnels pour les décliner en actions concrètes.
La démarche mise en œuvre démontre notre attachement aux valeurs de l’économie sociale et solidaire.
JF PAYRE
Publié le 31 mars 2025